Remplacer toutes les dents - Implant dentaire et prothèse dentaire avec iSi Clinique

Causes possibles d’un édentement total :
• Par une carie ou maladie parodontale (déchaussement)
• Souvent, cette édentation est ancienne

Les implants dentaires vous permettent :
• Soit de réaliser une nouvelle dentition fixe
• Soit de stabiliser une prothèse amovible complète

Les implants dentaires offrent plusieurs traitements possibles pour répondre aux besoins des personnes totalement édentées.

Bien souvent, à cause de la résorbtion de l’os des mâchoires, les prothèses complètes (dentiers) ne tiennent plus très bien voire pas du tout.

Une solution économique consiste à placer soit 2 ou 4 implants (selon la qualité de l’os et les positions possibles). Puis est posée soit une barre soit des boutons pressions pour STABILISER la prothèse (qui reste une prothèse amovible mais qui tiendra mieux).

Cette technique est très fréquemment réalisée chez les personnes agées (80 ans et plus), ce qui redonne une qualité de vie indéniable.

Prothèse dentaire complète sur implants

2 implants sont placés dans l’os, et chacun d’eux reçoit un bouton pression nécessaire à la pose et à la stabilité de la prothèse

Enfin la prothèse dentaire est fixée sur les boutons pressions

Prothèse dentaire complète sur implants avec barre

4 implants sont placés dans l’os, puis une barre destinée à recevoir la prothèse y est fixée

La prothèse dentaire est ajustée sur la barre

A cause de la fonte de l’os des mâchoires, la hauteur de la crête de la gencive diminue. On ne peut donc pas esthétiquement faire de longues dents.

Il est néanmoins possible, avec 4 ou 6 implants, de transvisser un brigdge acrylique (avec fausse gencive pour compenser la hauteur).

Cette solution permet, pour un coût raisonnable, d’avoir des dents fixes.

Si la hauteur de la crête est suffisante (et donc que l’os n’a pas trop fondu) on peut réaliser un bridge complet en céramique.

L’avantage est de pouvoir maintenir l’os, grâce aux nombreux implants, en limitant sa fonte, et d’avoir un rendu esthétique optimum.

Il faudra cependant poser plus d’implant (7 à 8 au minimum) et le coût en sera plus élevé.

Dans le cas de résorbtion osseuse très sévère, notre centre peut vous proposer une prothèse FIXE transvissée sur des implants très particuliers : les implants zygomatiques.

Il s’agit d’implants de grande longueur, partant de la crête osseuse de la mâchoire supérieure, traversant les sinus et allant s’ancrer dans l’arc zygomatique (os très dense au niveau de la pommette).

Selon la quantité d’os nous placerons soit 2 implants standards en avant et 2 implants zygomatiques, soit 4 implants zygomatiques dans les cas extrêmes.

Notre centre est pionnier de cette technique en France et la pratique depuis de nombreuses années.

Elle nécessite des chirurgiens expérimentés et formés à cette technique particulière ainsi qu’une anesthésie générale.